A propos

GénéaLievenbioexpress

Ayant du temps libre désormais je me suis consacré avec passion à la découverte de la généalogie.

Cette activité m’a permis de découvrir l’histoire familiale dont la connaissance de celle-ci se limitait, pour les plus anciens encore en vie de ma ligne directe, à mon arrière grand-père paternel Paul Eugène Lancelin. Ainsi, pour la branche agnatique, j’ai pu remonter jusqu’à 1611 pour le moment dans la ville de Pithiviers (45) ou 9 générations de marchands bouchers se sont succédées durant 3 siècles.

Elle a surtout été motivée au départ par la curiosité d’en connaitre un peu plus sur la vie de mon grand-père maternel, Gaston Morisse, prisonnier de guerre dont nous n’avions que très peu d’éléments transmis, comme nous ne l’avons pas connu de notre vivant. La famille Morisse s’est établie en Pays de Caux en Seine Maritime depuis 1777 jusqu’à Gaston en 1900 mais elle est originaire de la Manche, à Ravenoville, depuis la plus ancienne trace vers 1690 de Jacques Morice, et de son fils Gilles (1665-1737), objet de départ de nombreuses généalogies normandes.

Quant à Antonia Loosbergh, l’épouse de Gaston, elle est originaire d’Anvers en Belgique flamande et ses racines remontent jusqu’à 1760 en ligne directe mais par extension jusqu’en 1344 à Rotterdam au Pays-Bas.

L’étude de la branche Briend à partir de Lucie, ma grand-mère paternelle, originaire du Morbihan dans le secteur de Missiriac et Josselin, depuis environ 1628 ? m’a permis de découvrir un cousinage contemporain par l’époux d’une cousine, côté maternel.

Réserves : Dans l’arbre , toutes les sources ne sont pas encore toutes acquises.

Catégories :A propos

Tagué:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.