Lydia Anna est une « Fille du Siècle  » car née en 1900, le 26 décembre à Anvers. Elle est la troisième enfant d’Edmond et d’Elisabeth de Vresse.

C’est certainement par l’entremise de son frère René, marin à la Red Star Line à Anvers, qu’elle fait la connaissance de Patrick Hayes, également employé dans la même société. Patrick est d’origine irlandaise; il est natif d’un village des environs de Waterford, et il est né en 1900 comme elle.

Lydia et Patrick

Il est probable qu’ils se soient mariés à Anvers, peut-être le 6 aout 1920 selon cette date reportée dans son passeport britannique qu’elle obtiendra en février de l’année suivante à la suite de son mariage.

Leur fils, Willy James Patrick, nait en Janvier 1924 à Anvers. Il décèdera lors de la catastrophe d’Ermenonville le 3 mars 1974.

Il n’ont pas eu d’autres enfants.

Selon les documents de l’immigration belge, 3 mois avant l’invasion du pays le 10 mai 1940, le couple quitte la Belgique le 16 février pour l’Angleterre ou ils vont s’établir définitivement.

Lydia décède dans le quartier d’East Ham à Londres en 1977. Elle sera inhumée dans un cimetière londonien de Hackney.

Ces quelques photos remises par mon cousin et petit fils de Lydia à l’occasion de notre rencontre à la Toussaint 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.